Lors de la récente pandémie, et les mesures imposées, il a été recommandé de réduire les déplacements et les contacts, lors de confinements et couvre-feu. La Téléassistance a permis de garder le lien avec les clients et leurs problématiques.

La téléassistance peut être un moyen pratique de répondre en urgence à un besoin.

Qu’est ce que la TELE ASSISTANCE en informatique.

C’est la possibilité de se faire dépanner à distance en assistance informatique. A distance si vous avez une connexion internet, je peux prendre « la main » sur votre ordinateur. 

Ceci peut aider par exemple à votre problème, quand il est difficile de le décrire ou l’expliquer par vous au téléphone.

Cela peut permettre aussi de faire un vague et très rapide diagnostic, et anticiper par exemple de remplacement ou l’achat d’un équipement.

Précision, cette prise de main ne se fait qu’avec votre consentement, et vous pouvez couper la télé assistance.

  • une connexion internet est indispensable
  • N’autorisez pas une téléassistance à une personne que vous ne connaissez pas.

GUIDE

  1. Appelez moi au 06.06.600.314
  2. Je vous guiderai pour le téléchargement
  3. Nous faisons ensemble une téléassistance

RAPPEL  Téléassistance et services à la personne :

A titre exceptionnel, et pour palier à une intervention à domicile non urgente. (un samedi soir, un début de soirée…)

  • Pour se conformer aux messages de sécurité sanitaire des autorités.
  • Pour des clients dont la santé est vulnérable à la Covid 19. 
  • Quand le déplacement est difficile voire impossible (temps…)
  • Quand vous n’arrivez pas à faire comprendre votre problème.

Des problèmes peuvent être réglés par une télé assistance.

Cette solution temporaire est uniquement pour les clients de l’entreprise, et ne fait l’objet d’aucune facturation, elle devra être suivi d’une intervention à domicile dès que les conditions le permettront, et/ou dès que les autorités sanitaires et gouvernementales l’autoriseront. 

Règlementation Crise Covid 19

Que s’est-il passé pendant la pandémie Covid, et ce qui a changé durant cette période dans le cadre des services à la personne,

Durant la période d’urgence sanitaire et jusqu’à son abrogation, les interventions au domicile pouvaient continuer, dans le strict respect des règles sanitaires et avec l’accord des clients.

Toutefois, sauf intervention urgente, les déplacements professionnels au domicile du client n’étaient pas autorisés qu’entre 6 heures et 19 heures (décret n° 2020-1454 du 27 novembre 2020).

Durant cette période, peuvent être réalisés à distance, pour les contrats en cours au 29 octobre 2020 : Soutien scolaire à domicile ou cours à domicile,  Assistance informatique à domicile,  Assistance administrative à domicile. »

Services à la personne et Téléassistance

La Télé assistance ne fait pas partie du service à la personne.

Elle ne donne pas droit au crédit d’impôt.

Pour cette raison, la télé assistance que je vous propose est simplement une aide intermédiaire pour répondre à une demande des clients. 

  • Comme je le fais en répondant au téléphone à vos questions et vos problèmes urgents
  • Comme je le fais en répondant et en  communicant par texto, souvent avant un déplacement
  • La téléassistance proposée peut etre utile pour un diagnostic urgent comme un samedi, ou un moment que je ne peux pas me déplacer, fin de journée etc..

Ce service ne fera donc pas l’objet d’une facturation de ma part.

Elle est limitée aux seuls clients de la société. A vous ensuite de faire appel à mes services à votre domicile.