Installation de la FIBRE OPTIQUE Montluçon
L’installation de la fibre optique à votre domicile est très importante.
L’installation est définitive, elle remplacera votre installation cuivre (ligne France Telecom/orange) que vous avez toujours connu dans votre logement, avec la prise France Telecom en forme de T inversé.
Et, son installation est faite pour durer dans temps d’où son importance.
Mauvaise installation = mauvaise qualité de débit irréversible.
Suis-je raccordable à la fibre optique à Montluçon ?
Consulter la carte du déploiement de la Fibre optique.
ARCEP (l’autorité des Telecom) publie une carte très précise par trimestre du déploiement. Vous saurez maison par maison, si la Fibre est déployée ou non, si vous êtes raccordable ou non et à quelle vitesse elle est déployée.
Les 4 étapes de l'installation de la Fibre Optique à votre domicile
La première étape consiste à faire le point de vos abonnements Internet et Mobile, dévaluer vos besoins afin d’obtenir un abonnement ou Forfait qui réponde à vos besoins, mais pas au-delà.
A terme, le coût d’un abonnement Fibre est plus élevé d’un abonnement ADSL (Hors promo). Chez certains opérateur il est 5 € supérieur.
La seconde étape est de déterminer ou mettre la prise fibre. Cette installation est faite pour durer. Le choix doit être réfléchi. La prise doit répondre à toute les demandes de connexion, être accessible, et ne pas être dans un endroit où elle puisse être endommagée.
Troisième étape, l’acheminement de l’extérieur vers l’intérieur et vers l’endroit où sera la prise fibre. Chercher les regards, voire où faire passer le câble de façon optimum.
Quatrième étape, c’est l’installation en elle-même, que les choix soient respectés et que l’installation se fasse correctement, une installation négligée endommagera le débit.
Attention à la FIBRE
En ADSL, (ligne téléphonique historique, en cuivre) le débit de connexion est de 25 Méga. Si et seulement si, votre domicile se trouve très voisin du répartiteur. Plus la ligne est longue, plus l’atténuation est élevé, et plus le debit est faible.
La Fibre, on vous vante des 100 Méga, mais attention la réalité peut être tout autres.
La Fibre Optique pour être complète et compétitive doit être bien installée et surtout sans coude et sans coupure, sans cassure. Mais certaines installations sont très litigieuses. De nombreux reportages, plaintes ont mis à jour, des installations défectueuses car mal réalisées.
Voici trois exemples de mes clients. Notez que cela soit pour Orange ou un autre c’est souvent une sous-traitance qui intervient. On pourrait se dire c’est Orange, c’est fiable, mais cela va dépendre du sous-traitant et de celui qui installe la fibre au domicile.
Exemple d'assistance Fibre Montluçon
Voici trois exemples de mes clients. Notez que cela soit pour Orange ou un autre c’est souvent une sous-traitance qui intervient. On pourrait se dire c’est Orange, c’est fiable, mais cela va dépendre du sous-traitant et de celui qui installe la fibre au domicile.



COMPARER LES DEBITS THEORIQUE AU REEL
Maintenant que vous avez la Fibre Optique, comparer son efficacité.
Vous avez le débit théorique, et vous avez votre débit réel.
Si les deux sont semblable, il n’y a pas de problème, votre débit internet est peut être faible, mais c’est normal, cela est dû à votre raccordement naturel.
Si par contre les deux différent, il vous faut voir si cela n’est pas dû à votre déserte interne.
- BOX sur une multiprise
Aide et assistance administratif/informatique | Hervé d’assistea compagnie
Assistant Technique SFR Assistance pendant plus de 10 ans, j’ai parcouru de nombreuses communes chacune ayant une problématique particulière. C’est une assistance accompagnement passage à la fibre optique, l’objectif est d’augmenter la connexion internet et sa stabilité, solution de positionnement de la prise optique afin qu’elle soit optimum, préparation pour le moins de travaux possible,
- FORFAIT ACCOMPAGNEMENT FIBRE – FAFO – 58.00 €
- donne droit au crédit d’impôt de 50 %
Soit 29 € après ce crédit d’impôt - Durée nécessaire : environ 2 heures minimum, selon déserte internet
- Facilité de paiement en 2 fois sur demande
A votre domicile, je vous aide en informatique & internet à votre rythme
TÉLÉPHONEZ MOI ! 06.06.600.314
- Mobile direct 06 06 600 314
- Tel 09.70.408.314
- assistea.compagnie/
- @AssisteaCie
- Texto SMS au 06.06.600.314
Tarif en vigueur pour les interventions à partir du 2 janvier 2023, jusqu’à parution d’un nouveau tarif. Mode Prestataire – Déplacement compris (voir zone d’activité) Si durée intervention est inférieur à 2 heures, le tarif horaire s’appliquera (42 €/heure indivisible) – « TVA non applicable – article 293 B du CGI » . Les interventions donnent droit au crédit d’impôt service à la personne à hauteur de 50 % de la prestation.